Connexion

Comme son nom l’indique elle consiste en la réalisation d’un geste chirurgical afin de rendre toute grossesse impossible. Elle nécessite une délai de réflexion de quatre mois et la remise d’un consentement signé. Après cela la patiente ne pourra plus avoir de grossesse spontanée. Exceptionnellement, des tentatives de reperméabilisation peuvent avoir lieu mais les résultats sont très aléatoires. Il faut donc que la décision soit mûrement réfléchie.

Cette méthode est proposée aux patientes en échec de contraception, chez qui les différents moyens contraceptifs ont été essayés et éventuellement mal tolérés et celles qui ne veulent plus tomber enceinte.

Sous anethésie générale au bloc opératoire, le chirurgien introduit une caméra dans le ventre de la patiente. Le chirurgien ligature et sectionne un morceau des trompes. En fonction de vos antécedénts une salpingectomie bilatérale peut vous êtes proposé.

Des blocs opératoires multidisciplinaires modernes et équipés

Au sein de ces  blocs travaillent ensemble des équipes de chirurgiens digestifs, d’anesthésistes, de chirurgiens urologiques, gynecologiques, orthopédiques, vasculaires.....

 

Vous allez être opérée

Renseignements pratiques, conseils et réponses aux questions fréquentes se trouvent dans le ...